Metropole Avocats

L’étude

L’étude Metropole Avocats, active dans toute la Suisse romande, a été créée en 2010 au coeur de Lausanne. Elle est également présente à Genève depuis 2014. Elle rassemble des praticiens venus d’horizons différents qui ont des spécialisations propres. Par ailleurs, chacun des avocats de l’étude dispose d’une solide expérience d’avocat généraliste, ce qui lui permet de prodiguer des conseils dans de nombreux domaines et d’avoir une appréciation globale des problématiques qui lui sont soumises.
Le caractère pluridisciplinaire de l’étude présente l’avantage de pouvoir traiter les différents aspects d’un dossier, ainsi que d’accompagner nos clients dans diverses procédures en cas de besoin. Les avocats de l’étude pratiquent tous le conseil ainsi que la représentation dans des procédures administratives ou judiciaires.
L’étude est constituée de cinq avocats associés, deux avocats collaborateurs et trois avocats stagiaires. La taille humaine de Metropole Avocats vous garantit une prise en charge de qualité, une excellente communication avec votre avocat et l’établissement rapide d’un lien de confiance indispensable dans la relation entre un avocat et son mandant.
Soucieux de contribuer à la qualité des services de la profession, nous accueillons des avocats stagiaires, qui accomplissent une formation pratique de deux ans, supervisée en permanence par les associés de l’étude. Chaque avocat stagiaire est titulaire d’un master en droit et dispose d’une expérience professionnelle précédant son stage.

Votre
rendez-vous

Nous vous recevons sur rendez-vous à brève échéance, en tenant compte des délais spécifiques à votre dossier. Prenez contact avec notre secrétariat, qui se fera un plaisir de vous informer et de vous fixer un rendez-vous.

Nos locaux principaux sont situés à Lausanne et nous disposons de locaux secondaires à Genève.

Les honoraires

Il n’existe pas de tarif des honoraires d’avocat. Ceux-ci sont fixés selon divers critères, dont notamment le temps consacré, la complexité de la cause, les délais et les intérêts en jeu. Les honoraires sont convenus d’entente entre l’avocat et son client, en principe sous la forme d’un tarif horaire. En fonction des spécificités de l’affaire, des modalités particulières peuvent être convenues.

Les usages de la profession prévoient le paiement de provisions, soit des avances à faire valoir sur la note d’honoraires finale. L’avocat que vous consulterez vous renseignera en cas de besoin sur les conditions légales pour demander l’assistance judiciaire en fonction de votre situation financière.